Atelier basé sur une méthode innovante, liant la créativité du collectif, l’échange d’expériences et une expertise externe, pour trouver des solutions concrètes et directement applicables à votre projet.
Nous travaillons à la résolution de défis au cœur de votre actualité, en collectif de plusieurs participants/marques, à raison de 3 heures intensives par atelier, en mode brainstorming.
Participants :
Des marques de mode de différents segments, des acteurs de l’industrie, les mass media, les influenceurs, les consommateurs.
Déroulement du workshop :
- Brainstorming sur des questions élaborées en amont, permettant de se projeter dans la situation sous un nouvel angle et de faire émerger de nombreuses idées.
- Formalisation de plusieurs solutions et mise en situation.
- Restitution des résultats et des propositions les plus robustes.
Résultats concrets :
- Identifier des solutions opérationnelles aux défis quotidiens,
- Résoudre des questions plus globales en s’appuyant sur une vision stratégique,
- Se connecter avec d’autres acteurs qui ont des problématiques similaires,
- Imaginer des collaborations potentielles avec d’autres participants,
- Apporter de la visibilité au projet et mobiliser des personnes autour.
Avec ses workshops, Futuristas participe au programme d’accompagnement des entrepreneurs des Canaux, la Maison des économies solidaires et innovantes à Paris.